La chemise en sac

Pour acheter la chemise en sac, c'est par ici

INTRODUCTION 

C’est en août 2022, en travaillant avec des chemises blanches que nous avons décidé qu’un jour, nous ouvririons le dressing de la méson. Aux chemises se sont ajoutés dentelle, jeans et cravates pour compléter le dressing quelques mois plus tard. Pour faire simple (mais pas trop), nous avons sélectionné soigneusement les incontournables de tous les dressings du monde entier et qui plus est, les plus oubliés. Le dressing est  un véritable sanctuaire où nos vêtements attendent avec impatience d’être portés. Dans le dressing, tous les styles sont permis.

1. CRÉATION

En aout 2022, Le magasin Bruxellois Supermarket nous contact car ils ont cinq chemises défectueuses et souhaitent proposer à cinq créatrices/marques bruxelloise d’accepter le défi de l’upcycler. Nous qui adorons les défis, nous acceptons. Premier brainstorming, on se dit que ce serait beaucoup plus sympathique de ne pas en faire un “haut” pour être plus originales. C’est alors que nous vient l’idée d’en faire un sac. Mais il était très important pour nous que les éléments clés de la chemise s’y retrouvent. C’est Tasnim qui a proposé plusieurs dessins, deux ressortaient vraiment du lot, nous avons fait les prototypes et la décision fut sans appel, c’est celui-ci, un peu romantique grâce à ses plis, que nous allons décider de valider.


2. TISSU

Ces petits sacs en tout genre ont été créés à partir de diverses chemises : unies, lignées, à carreaux…on y trouve toutes sortes de matières, de la plus simple à la plus originale. Toutes les chemises ont été sélectionnées par nos petites mains après de longs et tumultueux périples dans la capitale dans les centre de tri, les magasin de seconde main, la célèbre Place du Jeu de Balle. Peu importe leurs couleurs ou motifs, à la méson, pas de discrimination. 

 

3. PRODUCTION

Au niveau de la production, c’est toujours à peu près la même chose. Après avoir sélectionné les meilleures chemises, nous envoyons nos tissus à notre chère et tendre Montse, la petite fée de la méson. La première chemise en sac à eu la chance de voyager jusqu’à Coachella à Palm Springs.
(Olivia (@Oli&monday) si tu passes par là, encore un grand merci d’avoir apporté un peu de la méson à l’autre bout du monde !)