Les cravates en top

Pour acheter les cravates en top, c'est par ici



INTRODUCTION 

C’est en août 2022, en travaillant avec des chemises blanches que nous avons décidé qu’un jour, nous ouvririons le dressing de la méson. Aux chemises se sont ajoutés dentelle, jeans et cravates pour compléter le dressing quelques mois plus tard. Pour faire simple (mais pas trop), nous avons sélectionné soigneusement les incontournables de tous les dressings du monde entier et qui plus est, les plus oubliés. Le dressing est  un véritable sanctuaire où nos vêtements attendent avec impatience d’être portés. Dans le dressing, tous les styles sont permis.

 

1. CRÉATION

Nous recevons un (quatre) message vocal de la part d’Olivia connue sous le nom de Oli et monday (@ileauu) qui nous demande de créer une ou plusieurs tenue pour le célèbre festival de Coachella. Avec l’idée du dressing en tête, nous cherchions un chouette top qui pourrait aller avec la jupe en jeans que nous avions déjà dessinée. Nous avions des cravates et c’est Lola qui, sur le mannequin et puis sur elle, a construit peu à peu ce top à partir de cravates


2. TISSU

Ce top a été créé  à partir de six cravates différents : unies, lignées, à carreaux… elles ont été soigneusement assemblées par leurs coloris, motifs etc. Toutes les cravates ont été sélectionnées par nos petites mains après de longs et tumultueux périples dans la capitale, dans les centre de tri, les magasins de seconde main, la célèbre Place du Jeu de Balle. Peu importe leurs couleurs ou motifs, à la méson, pas de discrimination. 

 

3. PRODUCTION

Au niveau de la production, c’est toujours à peu près la même chose. Après avoir sélectionné les meilleures cravates, nous nous sommes munis de notre meilleure boîte à outils et nous avons commencé l’assemblage de ce déluge de cravates en tout genre. Nous avons demandé à Marie, une jeune couturière fraîchement diplômée, si le défi de la production de top en cravates lui plaisait. 

Jugez par vous-mêmes… Et c’est donc à Palm Springs, au festival Coachella que vous avez pu voir ce top pour la première fois. (Merci Oli&Monday)