Politique de la méson
1. PRÉCOMMANDE
Nous sommes dans une société où tout est accessible très rapidement. Quelques clics sur Internet et quelques jours plus tard, votre colis a été envoyé. Dans cette société, attendre trois semaines avant de recevoir son colis peut paraître à premier abord long et embêtant. Nous allons vous montrer pourquoi, en réalité, la précommande est un avantage, que ce soit pour méson, mais aussi pour le consommateur, et surtout pour l’industrie de la mode.
Pourquoi faire de la précommande ?
Tout d’abord, ce système de précommande nous permet de produire en fonction de la demande et d’éviter le stock dormant ou le gaspillage. À cause de la fast fashion, la moitié des vêtements achetés sont jetés l’année suivante : moins de 1% est recyclé et 73% finissent dans une décharge où ils libèrent du dioxyde de carbone, ou sont incinérés.
L’achat en précommande est un engagement fort, il permet d’acheter en conscience sans compulsion. Ainsi, vous devenez un véritable acteur de la slow fashion.
La précommande permet également au consommateur de reconsidérer son rapport au temps. Vous savourerez de manière plus intense la réception et l’ouverture de ce colis tant attendu.
De plus, les capsules étant limitées, vous posséderez un vêtement rare.
Enfin, nous pouvons nous adapter aux demandes spécifiques en faisant du semi sur-mesure. Vous en avez assez de faire reprendre tous vos pantalons pour qu’ils taillent parfaitement ? En contactant bienvenue@mesonbrussels.be pour une demande particulière, vous pourrez porter directement le vêtement reçu sans passer par la case retouches !
Finalement, attendre trois semaines pour un vêtement qui taille parfaitement, en série limitée, et faisant de vous un acteur engagé pour la slow fashion, c’est plutôt sympa, n’est-ce pas ?
Pour visualiser nos capsules en vente, c’est par ici.
2. POLITIQUE D'ENVOI :
Une fois votre commande validée et le paiement reçu, nous prévenons nos couturiers de votre commande et la production peut commencer. Votre commande est produite, préparée et envoyée dans un délai de 40 jours.
La livraison signifie le transfert au client de la possession physique du ou des articles de la commande. Le risque de perte ou de détérioration du ou des articles est transféré au client au moment de la livraison.
Différentes options de livraison sont proposées au client :
• Retrait de la commande sur place (Grand Hospice - 1000 Bruxelles).
• Livraison à domicile par Bpost ou Mondial Relay.
• Vous recevrez un mail quand votre commande est envoyée.
La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client au moment de la validation de la commande. Cette adresse doit être l'adresse du domicile du client ou celle d'une personne physique ou morale de son choix.
• Livraison dans un point relais défini en fonction de la proximité avec l'adresse indiquée par le client.
Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande veuillez nous prévenir 24h après votre commande pour que nous ayons toutes les informations avant de lancer la production. Envoyez-nous un courriel à bienvenue@mesonbrussels.be si vous souhaitez modifier/annuler votre commande.
Belle journée 💛
3. CONDITIONS D'UTILISATIONS :
Produits limités :
Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site méson et dans la limite des stocks disponibles. L’upcycling ou surcyclage engage que nous reprenions des déchets textiles ou des fins de stocks. Les produits sont donc proposés de façon limitée et le suivi de la disponibilité de matière première est compliquée. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.
En outre, le site Internet méson n'a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société méson se réserve le droit de refuser les commandes trop importantes d'articles identiques.