Cache coeur
Pour acheter le cache-cœur, c'est par ici
INTRODUCTION
C’est en août 2022, en travaillant avec des chemises blanches que nous avons décidé qu’un jour, nous ouvririons le dressing de la méson. Aux chemises se sont ajoutés dentelle, jeans et cravates pour compléter le dressing quelques mois plus tard. Pour faire simple (mais pas trop), nous avons sélectionné soigneusement les incontournables de tous les dressings du monde entier et qui plus est, les plus oubliés. Le dressing est un véritable sanctuaire où nos vêtements attendent avec impatience d’être portés. Dans le dressing, tous les styles sont permis.
1. CRÉATION
Après avoir créé les jupes à la méson, on s’est dit que ce serait sympa d’avoir une tenue complète. La dentelle, ça plaît ! Par contre, comme c’est un tissu pas vraiment extensible, on a réfléchi à un vêtement qui puisse s’adapter, et on a pensé au cache-cœur, rien de mieux pour s’enlacer d’amour <3
Avec ce haut, les possibilités de tenue sont multiples : on peut jouer, faire du layering, au-dessus, en dessous, à l’endroit ou à l’envers,… C’était important pour nous de vous proposer quelque chose à manches longues, et adapté à plusieurs tailles.
2. TISSU
Nous avons récupéré des rouleaux de dentelles chez un fournisseur bruxellois qui récupère toutes les fins de rouleaux de grandes marques, qui sont destinées à être jetées. La dentelle a été sélectionnée soigneusement afin d’avoir un produit de la meilleure qualité possible. On a récupéré plusieurs modèles de dentelle : parfois à fleurs, parfois à petits-pois… Quelle sera notre prochaine trouvaille en matière de dentelle ? À suivre…
Et pour la petite histoire (oui, on adore les histoires chez méson), la dentelle telle que nous la connaissons aujourd'hui a émergé au XVIe siècle en Europe, principalement en Italie, en France et en Belgique. La dentelle a rapidement gagné en popularité et est devenue un élément de mode très prisé, utilisé pour orner les vêtements et les accessoires. Elle était souvent associée à l'élégance, à la féminité et à la haute couture. Alors, osons la dentelle, la transparence et la subtilité!
3. PRODUCTION
Toutes nos caches-cœurs ont été confectionnées dans un atelier de travail adapté à Bruxelles avec lequel nous collaborons pour donner vie à nos vêtements.