Sac bric à brac

Pour acheter le sac bric à brac, c'est par ici

 

  • L'INTRODUCTION

Tout a commencé quand la coloc d’Annabelle lui a montré un message posté sur un groupe Facebook. Une styliste à la retraite donnait tous ses tissus, quelle aubaine ! Évidemment, on n’a pas hésité une seconde, on a sauté sur l’occasion !

  • TISSU

Ni plus ni moins, on décide de filer à Louvain-la-Neuve pour voir ça de plus près.
Arrivées sur place, c’est le coup de cœur : on tombe sur plein de pépites. Mais pour être tout à fait honnêtes… c’est surtout ce tissu-là qui nous a fait flasher. Celui qu’on utilisera pour le sac. Il n’y en avait pas beaucoup, mais c’était hors de question de repartir sans.

Pour la doublure, on a utilisé un tissu récupéré auprès d’une entreprise de teinture en France, tout près de la frontière franco-belge. Un tissu d’ameublement destiné à être jeté…

  • CRÉATION ET PRODUCTION

De retour à l’atelier, on étale le tissu et on commence à réfléchir à ce qu’on pourrait bien en faire. Il n’y en avait pas des tonnes, alors l’idée d’un sac commence à arriver.

Un jour, Annabelle croise son frère, le sac à moitié ouvert, rempli de tout et de rien. Et là, c’est le déclic : elle en parle à l’équipe et c’est parti. On veut faire un sac fourre-tout, un sac bric-à-brac

Ce tissu-là, on l’a vraiment aimé. C’est lui qui nous a inspiré le modèle. Il était en petite quantité, juste assez pour créer quinze pièces. Chaque sac a été pensé et conçu en fonction du tissu lui-même, produit et conçu à l’atelier par les doigts de fée de notre stagiaire Domitille.