Le beanie
Pour acheter le beanie, c'est par ici
- L'INTRODUCTION
Tout commence en mai, lorsque nous sommes sélectionnées par Worth, un appel à projet européen. Pour ce projet, nous nous sommes associées à Margherita de Maia Archive. Elle travaille en collaboration avec plusieurs usines italiennes qui travaillent la maille. La qualité de la matière est incroyable et il se trouve, pour notre plus grand bonheur, que ces usines ont des chutes de toutes sortes, toutes couleurs et toutes tailles.
- TISSU
Et puis tous ces cartons remplis de trésors représentent très bien le grenier. Les usines proviennent du nord de l’Italie, Venetto, Lombardia, Toscana et Piemonte sont des régions bien connues pour la qualité de leurs textiles. Elles produisent pour des grandes marques dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom et nous envoient leurs chutes et leurs tests au lieu de les jeter. Nous, on reçoit de grooooosses caisses et on s’éclate au bureau à tout découvrir et trier.
- CRÉATION ET PRODUCTION
Au bureau, on avait un peu froid à la tête… Et quoi de plus chaud et réconfortant que de la maille ? Alors on a décidé d’en mettre sur nos petites têtes, pour leur offrir tout l’amour et la chaleur qu’elles méritent. Cette fois, on voulait changer un peu des cagoules. Et il nous restait de petites chutes de tissu, trop petites pour des cagoules, mais parfaites pour des beanies. Avec notre stagiaire Loïse, on les a confectionnés avec amour à l’atelier, cousus de nos petites mains. Chaque pièce est unique car chaque chute l’est aussi.