Porte-méson

Pour acheter le porte-méson c'est par ici

INTRODUCTION

Tout a commencé lorsque nous cherchions un petit objet méson à emporter partout avec soi. Après de nombreuses nuits blanches et de nombreux rêves ardents, nous avions trouvé l'idée parfaite : un porte-clé.

LE TISSU

Des jeans, tout le monde en a, tout le monde en porte, tout le monde en use, s’en lasse et les jette. Mais nous, nous devons trouver où les récupérer. Nous avons l’habitude de travailler avec des industries ou des usines textiles, c’est là qu’il y a le plus de déchets, et là que nous pouvons faire la différence. Et puis, il n’était pas question de commencer à récupérer des jeans à gauche à droite chez notre tante ou le voisin de nos parents qui adore faire des barbecues, on s’est dit que ce serait trop compliqué. C’est par hasard, en se baladant dans les story Instagram que nous avons vu que le magasin bruxellois eco-responsable Yuman disait que leur collecte de jeans était terminée car ils en avaient trop et qu’ils ne savaient pas quoi en faire. La vie est bien faite n’est-ce pas ? Nous avons été chercher plus de 160kg de jeans chez eux (ils sont d’ailleurs très sympas, n’hésitez-pas à y faire un tour).

 

LA CRÉATION

Après avoir trouvé l'idée du porte-clé, nous devions trouver quelle forme et quel tissu pour élaborer tout ça. Nous avons d'abord pensé au plaid mais on s'est dit que c'était pas assez intemporel. Ensuite, nous avons pensé à la maille mais pour des soucis de practicité, c'était trop compliqué.

 

Alors là, le dieu du jeans nous a éclairé, voilà ce qu'on doit faire ! Le jeans est un tissu intemporel et nous pensons que tout le monde est d'accord. Ensuite, après avoir trouvé le tissu, nous avons dessiné quelques croquis, nous sommes passées par plusieurs chemins mais une seule idée revenait à chaque fois et c'est celle qui faisait le plus de sens : une maison. Une maison méson précisément.

 

 

LA PRODUCTION

Toutes ces merveilles ont été concocté par les petites mains de notre chère et tendre stagiaire du moment : Alice. Elle a soigneusement passé des heures et des heures et des heures dessus pour vous former les meilleurs porte-clé du monde.