Nous sommes dans une société où tout est accessible très rapidement. Quelques clics sur Internet et quelques jours plus tard, votre colis a été envoyé. Dans cette société, attendre trois semaines avant de recevoir son colis peut paraître à premier abord long et embêtant. Nous allons vous montrer pourquoi, en réalité, la précommande est un avantage, que ce soit pour méson, mais aussi pour le consommateur, et surtout pour l’industrie de la mode.

Pourquoi faire de la précommande ? 

Tout d’abord, ce système de précommande nous permet de produire en fonction de la demande et d’éviter le stock dormant ou le gaspillage. A cause de la fast fashion, la moitié des vêtements achetés sont jetés l’année suivante : moins de 1% est recyclé et 73% finissent dans une décharge où ils libèrent du dioxyde de carbone, ou sont incinérés.

L’achat en précommande est un engagement fort, il permet d’acheter en conscience sans compulsion. Ainsi, vous devenez un véritable acteur de la slow fashion.

La précommande permet également au consommateur de reconsidérer son rapport au temps. Vous savourerez de manière plus intense la réception et l’ouverture de ce colis tant attendu. 

De plus, les capsules étant limitées, vous posséderez un vêtement rare. 

 Enfin, nous pouvons nous adapter aux demandes spécifiques en faisant du semi sur-mesure. Vous en avez assez de faire reprendre tous vos pantalons pour qu’ils taillent parfaitement ? En contactant bienvenue@mesonbrussels.be pour une demande particulière, vous pourrez porter directement le vêtement reçu sans passer par la case retouches !

Finalement, attendre trois semaines pour un vêtement qui taille parfaitement, en série limitée, et faisant de vous un acteur engagé pour la slow fashion, c’est plutôt sympa, n’est-ce pas ? 

Pour visualiser nos capsules en vente, c’est par ici.