Mitaines tema la dégaine

Pour acheter les Mitaines tema la dégaine, c'est par ici.
  • L'INTRODUCTION

Tout commence en mai, lorsque nous sommes sélectionnées par Worth, un appel à projet européen. Pour ce projet, nous nous sommes associées à Margherita de Maia Archive. Elle travaille en collaboration avec plusieurs usines italiennes qui travaillent la maille. La qualité de la matière est incroyable et il se trouve, pour notre plus grand bonheur, que ces usines ont des chutes de toutes sortes, toutes couleurs et toutes tailles.

  • TISSU

Et puis tous ces cartons remplis de trésors représentent très bien le grenier. Les usines proviennent du nord de l’Italie, Venetto, Lombardia, Toscana e Piemonte sont des régions bien connues pour la qualité de leurs textiles. Elles produisent pour des grandes marques dontonnepeutpasprononcerlenom et nous envoient leurs chutes et leurs tests au lieu de les jeter. Nous on reçoit de grooooosses caisses et on s’éclate au bureau à tout découvrir et trier.

  • CREATION ET PRODUCTION

Quand on pense grenier, on pense rétro. Et quoi de plus rétro que des mitaines ? Ça a été une de nos premières idées quand on a vu les tissus et qu’on a pensé au grenier. Et puis aussi, pour être totalement honnête avec vous, il y avait beaucoup de petites chutes de tissus incroyables, il fallait absolument en faire quelque chose ! Après plusieurs tests, nous avons voulu les rendre un peu plus originales. On a donc décidé de rajouter des cordons, on peut les laisser pendre, les cacher ou encore les enrouler autour du bras pour les resserrer. La création de ces mitaines est 100% made in notre atelier, grâce à Philipine et Ilona. C’est la première fois que la production se fait au bureau, mais pas beaucoup le choix pour des pièces uniques. La moitié de la capsule est déjà partie lors du pop up Slowroom le week-end du 4 au 6 novembre à Bruxelles. Mais vu l’engouement, nous voulons continuer l’aventure. Peut-être qu’à l’heure où vous lirez ces lignes, Margherita nous dira qu’une nouvelle grosse caisse arrive à la méson.