Bermuda d'Aligata

Pour acheter un article de la chambre, c'est par ici

• CRÉATION 

Nous avons eu un message d’Alison sur Instagram “Coucou ptite question, cet ensemble, vous le faites pas en version short long?”. (parlant de l’ensemble Augustine.) Et comme nous à la méson on est super à l’écoute de nos clients et leurs envies, on a fait un test pour son short long. Premier test bermuda upcyclingEt comme ça donnait super bien, on a décidé qu’on n’en ferait pas une exception. Bien sûr il a fallu adapter au pantalon et pas “juste” raccourcir. Mais on est très contente, c’est la tenue préférée d’Anna maintenant, merci Ali ! 

 

 TISSU

Le tissu d’une incroyable qualité vient de chez Libeco, une marque de linge de maison en lin Belge. Si, contrairement à nous, quelque chose aime bien la pluie c’est bien le lin ! C’est grâce à cela qu’il pousse merveilleusement bien dans le nord de la France, aux Pays-Bas et en Belgique où 80% de la production mondiale s’y passe. Saviez-vous que la floraison d’une fleur de lin ne dure qu'une seule journée ? On en apprend des choses en lisant méson non ? Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site de Libeco. Nous avons été chercher les invendus de draps de lit et pour être totalement transparentes avec vous, nous avons également récupéré des chemins de table et des nappes en lin chez eux... Il y a donc un peu de la salle à manger dans la chambre de méson. Mais bon, certains d'entre vous adorent grignoter au lit on le sait bien, donc c'est complètement cohérent. Certains de ces invendus étaient stockés chez eux depuis presque 10 ans. Nous, on a décidé de leur donner un nouvel objectif de vie. Puis, être un vêtement, c'est quand même plus excitant qu'être un drap non ? On rencontre plus de monde, fin, de manière générale.  Alors, si on est un textile sociable, c'est plus cool.

 

 PRODUCTION

La production, c’est Montse qui s’en charge. Montse nous l’avons rencontrée grâce au MAD Brussels et nous adorons travailler avec elle ! Pour réaliser le bermuda, Montse prend deux heures qui comprennent la découpe, l’assemblage, la ceinture, la pose des étiquettes,... Les étiquettes viennent des Pays Bas, ce sont celles que nous avions trouvées pour la première capsule mais nous sommes sur le coup pour trouver un fournisseur belge. 

 

POUR RÉSUMER

Nous avons été chercher les invendus de linge de maison en lin à Meulebeke (d'ailleurs pour la petite histoire, un ami qui a accepté de nous accompagner pour porter les caisses, pensait que nous allions à Molenbeek, sauf que c'était un peu plus loin... il est arrivé en retard à son date, (désolé Romain). Ensuite nous avons stocké les caisses dans un endroit ultra secret à Ixelles. Nous avons fait notre choix pour ensuite apporter la matière première à Etterbeek, chez Monste. L'élastique vient du centre de Bruxelles, dans un magasin qui est un peu le paradis pour nous car on y trouve de tout. Les étiquettes viennent de Heeze, au Pays-Bas. C'est 23 heures et 35 minutes à pied pour y aller, à défaut d'avoir de bonnes chaussures, nous avons demandé à la poste de s'en charger. Ensuite tout est mis en paquet dans notre atelier au Grand Hospice.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés