Les écharpes Very Cold & Little Bit Cold
Pour acheter des produits du hall d'entrée, c'est par là
Halloween vient de se terminer, les sorcières et les zombies sont remplacés par les lutins et les guirlandes. Il est temps de réfléchir aux cadeaux sous le sapin. Père Noël est de plus en plus à la recherche de cadeaux qui ont du sens, des choses durables et intemporelles. Évidemment qu’il a appelé méson ! Alors nous, ça ne nous laissait pas énormément de temps mais heureusement, nous avions déjà une idée en tête… Nous voulons proposer des accessoires réalisés à partir de sacs de couchages défectueux.
Pour trouver les sacs de couchages, nous procéderons comme à notre habitude. Du travail FBI sur LinkedIn chez toutes entreprises concernées par l’objet. Mais nous manquons de temps, et Noël approche. Heureusement nous avons notre petit lutin Margherita qui nous trouve rapidement un plan B. Des fins de rouleaux matelassés qui viennent d’Italie, son pays d’origine. Les tissus proviennent d'un magasin situé dans le centre du district productif de Trévise. Ils travaillent dans le textile depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, ils collectent des tissus provenant des fournisseurs (entreprises textiles) et des producteurs (laboratoires de confection). Il est toujours assez difficile de dire quel est le sort final exact des fins de rouleaux mais les nôtres sont des restes provenant de doudounes. Une fois la saison passée ou quand le produit n’a pas eu le succès escompté chez le consommateur, ils sont abandonnés par les marques et n’ont plus d’utilité. Garder et stocker des rouleaux dont on a plus besoin est encombrant et coûte cher, c’est la raison pour laquelle certains rouleaux de tissus neufs sont incinérés ou enterrés. Nous avons décidé de leur donner la belle vie qu’ils méritent !
Pour la création, c’est toujours un peu le même schéma. Une fois que nous avons notre tissu, nous décidons de ce que nous voulons en faire et ce qu’il nous inspire. C’est en recevant le tissu que l’on s’est dit que ce serait super de proposer une écharpe pour les hivers froids et humides en Belgique. Les écharpes en doudoune, c’est quand même un concept assez rigolo. Et comme on aime bien rigoler à la méson, on a décidé de se pencher sur la chose. Nous n'arrivions pas à nous décider sur la longueur de celle-ci, nous avons choisi d’en faire deux. Pour la grande, c’est pendant l’essayage que nous avons eu l’idée de faire une place pour les mains. Nous n’en sommes pas peu fières, une écharpe qui fait aussi office de gants, c’est vraiment du génie non ?
Nous avons travaillé en co-création avec le CiLab. Sibille nous donne de (très) bons conseils, Jan fait souvent des blagues et Shawkat coud les bobs plus vite que son ombre.