Bandeau

1. CREATION

Tout se passe début janvier 2021, dans la chambre d'Annabelle en rêvant d'été, de soleil et de cocktails en terrasse... 

Nous avions chiné Place du Jeu de Balle et récolté des essuies autour de nous pour réaliser ces premiers essais. C'est en rassemblant deux chutes de tissus par terre qu'Annabelle a fait des tests devant son miroir. 

Vous voyez 4 filles et un jeans ? Le pantalon qui s'adapte à tout le monde ? Bah ici c'est l'histoire de 2 filles et un bandeau. Quelle surprise quand nous avons découvert qu'il nous allait toutes les deux alors que nous avons des corps très différents.

2. LE TISSU

Pour faire le bandeau, nous avons sauvé les essuies à 30 minutes d'Anvers. Blycolin est une entreprise de gestion de linge qui génère plus de 750 tonnes de déchets par an. Ils fournissent notamment des hôtels et des hôpitaux.

On en a profité pour visiter le FOMU, le célèbre musée de la photo à Anvers. Nous y avons trouvé pas mal d'inspiration. Et aussi on a un peu dansé pour fêter notre première rencontre avec notre fournisseur. Juste en face, on a dégusté un bon petit sandwich chèvre, miel, noix et roquette. miam miam

3. LA CONCEPTION 

Nous avons rencontré Sibille et Jan dans la colocation de Thaïs, il était 16h nous avions prévu un gouter. Sibille et Jan ont créé le collectif CiLab qui est un atelier de couture circulaire axé sur la sensibilisation de la communauté au sens large et le développement de processus et de solutions innovants et de grande valeur pour boucler la boucle des textiles.

Les visages derrière Cilab, l'atelier de couture spécialisé dans l'upcycling

CiLab n'aurait pas la même couleur sans Shawkat Khalil qui est un créateur et producteur de vêtements. Il a servi des entreprises de mode de différentes régions du globe par ses deux opérations en Syrie.

Nous avons été dans leur atelier à Malines afin de peaufiner les prototypes et maintenant, il est à toi !

4. L'HISTOIRE CONTINUE... 

Nous espérons qu'il te plait et que tu feras des ravages avec.

N'hésite pas à nous partager la suite de son histoire sur le réseaux sociaux ou par mail : bienvenue@mesonbrussels.be

Pour résumer 

Composition serviette de bain : Coton mais peut contenir du polyester.

Résumé de mes trajets : Le début de mon aventure commence en voiture de Anvers à Bruxelles, ensuite je me repose quelques semaines chez Annabelle pendant que mes créatrices font quelques trajets jusqu'à Etterbeek pour peaufiner mon prototype. Une fois les précommandes cloturées, je suis confortablement installé dans une boite pour venir jusqu'à toi. Que notre aventure commence ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés